Organisation de soins à domicile en psychiatrie et/ou addiction

OSAD

Présentation

L’OSAD Levant est une structure ambulatoire de la Fondation du Levant, qui offre des soins infirmiers spécialisés en psychiatrie et/ou addiction à domicile. En s’appuyant sur la renommée et sur les compétences reconnues de la Fondation du Levant. L’OSAD Levant offre de nombreuses synergies avec les partenaires de soins psychiatriques, et permet de compléter l’offre en soins proposées au sein du secteur sanitaire du réseau lausannois.

L’accompagnement et les soins sont basés sur des objectifs personnalisés et individualisés et font suite à une évaluation globale et intégrative de la situation. Les suivis sont assurés par du personnel infirmier qualifié et expérimenté.

Le mode d’intervention privilégie une approche motivationnelle et a pour but de faire émerger et de renforcer la motivation au changement, en s’appuyant sur le processus du rétablissement, en valorisant par exemple l’autodétermination et l’autonomie de la personne soignée.

L’OSAD Levant peut intervenir dans la région du grand Lausanne, territoire délimité par le « réseau de santé région Lausanne », à la demande d’un tiers, d’un médecin ou d’un membre du réseau.

Les prestations offertes par l’OSAD Levant sont prise en charge par l’assurance maladie de base.

En savoir plus