Puissance L – Créée en 1998 par Le Levant, Puissance L est une structure d’insertion socioprofessionnelle.

Puissance L

Présentation 

Puissance L est la structure d’insertion de la Fondation du Levant.
Elle propose des mesures d’ordre professionnelles pour les personnes qui lui sont adressées par le Service de l’emploi, l’Office de l’assurance-invalidité et les autres secteurs de la Fondation du Levant.
Des postes de travail sont proposés dans les domaines suivants: assistant administratif, assistant de formation, responsable d’atelier, ouvrier d’atelier polyvalent, employé en logistique, employé en intendance.
Elle se situe dans des locaux proches du centre de Lausanne.

 

Témoignages

JO a vraiment apprécié la mesure car elle ne savait pas qu’il existant des PET pour les assistants de formation. C’était une super expérience et elle était contente de participer à la mesure. Elle y est arrivée un peu «fêlée» par son histoire et les collaborateurs de Puissance L lui ont permis de reprendre confiance en ses capacités. JO a eu beaucoup de plaisir à travailler avec son encadrant. Il lui a donnée l’occasion de co-animer des cours et ça lui a fait du bien.

MMC est contente de la mesure qui lui a permis de constituer un bon réseau avec les participants/collègues de travail et qui l’a aidée pour son moral car, quand elle a commencé chez Puissance L, elle traversait une période difficile de sa vie.

JPL affirme qu’il a beaucoup appris avec son encadrant. Quand il a commencé la mesure, il n’était pas trop optimiste, puis avec le temps, il a pris du plaisir à travailler dans le domaine de la menuiserie.

Pour FR, l’encadrement et les conditions de travail étaient favorables à l’envie de participer à la mesure. Le bon contact, entre les encadrants et les participants, permet d’avoir une bonne ambiance au sein de l’équipe de formation. Il a beaucoup apprécié la reconnaissance des gens (retour rapide), pour lui ça favorise le travail entre formateurs et participants. Il a trouvé que Puissance L a un bon équipement informatique et les locaux sont adéquats et propres.

 

Premier contact

Les personnes sont adressées par les ORP (offices régionaux de placements), les Offices AI et les autres secteurs du Levant.
Il est possible de prendre des renseignements en contactant la réception de Puissance L.

 

En savoir plus