La Fondation du Levant – Spécialiste du traitement des addictions, des soins et de l'insertion socioprofessionnelle en Suisse romande.

Témoignages

 

CAP

«Je tiens à remercier ma thérapeute pour sa belle écoute et son professionnalisme.»
«Merci au CAP de s’occuper avec tant de soin des proches! Cela m’aide à rester debout.»
«J’ai un excellent rapport avec mon intervenant : il a toujours pris soin de me renseigner, il est à l’écoute ; en cinq ans, j’ai toujours été bien reçu.»
«Les messages de prévention sont adaptés au profil des participants.»

Extraits de l’enquête de satisfaction des clients et des mandants.

 

CTR

«Je m’y sens en sécurité.»
«C’est un bel endroit, l’environnement est apaisant.»
«J’ai pu reprendre confiance en moi, retrouver du plaisir progressivement.»
«S’occuper des animaux me permet de me relaxer et je me sens utile.»
«L’équipe ne me juge pas, je me sens respecté et entendu.»
«J’ai appris à mieux connaître mes forces et mes faiblesses.»

 

CASA

«Le personnel médical/socio-éducatif est toujours à l’écoute.»
«On respecte mon rythme et mon autonomie.»

 

Soleil Levant

«Je suis satisfait de la prise en soins et de comment on s’occupe de moi au Soleil Levant.»
«Je suis satisfait de l’offre des repas à midi et notamment des 3 menus proposer (plat du jour, plat végétarien et plat de la semaine).»
«Les chambres doubles ne sont pas adaptées pour la prise en charge des personnes accueillies au Soleil Levant (pas d’intimité, difficultés relationnelles, etc.).»

 

Puissance L

JO a vraiment apprécié la mesure car elle ne savait pas qu’il existant des PET pour les assistants de formation. C’était une super expérience et elle était contente de participer à la mesure. Elle y est arrivée un peu «fêlée» par son histoire et les collaborateurs de Puissance L lui ont permis de reprendre confiance en ses capacités. JO a eu beaucoup de plaisir à travailler avec son encadrant. Il lui a donnée l’occasion de co-animer des cours et ça lui a fait du bien.

MMC est contente de la mesure qui lui a permis de constituer un bon réseau avec les participants/collègues de travail et qui l’a aidée pour son moral car, quand elle a commencé chez Puissance L, elle traversait une période difficile de sa vie.

JPL affirme qu’il a beaucoup appris avec son encadrant. Quand il a commencé la mesure, il n’était pas trop optimiste, puis avec le temps, il a pris du plaisir à travailler dans le domaine de la menuiserie.

Pour FR, l’encadrement et les conditions de travail étaient favorables à l’envie de participer à la mesure. Le bon contact, entre les encadrants et les participants, permet d’avoir une bonne ambiance au sein de l’équipe de formation. Il a beaucoup apprécié la reconnaissance des gens (retour rapide), pour lui ça favorise le travail entre formateurs et participants. Il a trouvé que Puissance L a un bon équipement informatique et les locaux sont adéquats et propres.

 

Housing First

«Un logement, c’est comme une carapace pour une tortue, je me sens protégé.»
«Le logement m’a permis de me sentir digne.»
«Je peux enfin me poser après la galère de la rue, les hôtels, etc.».
«Quel plaisir de me refaire à manger! J’ai invité ma famille pour un repas.»